Gilles HERENGT

Glossaire

L’activité dans les services de réanimation a une forte composante technologique, et la liaison aux appareillages intime. La dimension temporelle est sans commune mesure avec celle des services ordinaires. Les liens entre les membres de l’équipe de prise en charge sont constants et immédiats. Il existe une forte intégration entre la prescription multimodale et la surveillance. Les prescriptions sont très complexes et évolutives.

Pour toutes ces raisons, la gestion d’un patient de réanimation fait habituellement appel à des outils spécifiques.

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Identifier les spécificités du DPI dans les différents champs d'activité (Enseignements) qui traite de Gestion des blocs, Médecine, chirurgie et obstétrique, Fonctionnel.